Lifting Mammaire Tunisie : corriger le relâchement mammaire

Les signes de la vieillesse comme les rides, les paupières tombantes et le relâchement de la peau sont toujours inappréciés chez les femmes aimant se sentir jeunes tout le temps. L’affaissement des seins, alliant distension des tissus cutanés, atrophie de la masse glandulaire et changement de la forme des auréoles détruisent la beauté de la poitrine et sont à l’origine de plusieurs sentiments de regret et de manque de confiance en soi.

relâchement mammaire
Les facteurs favorisant la dégradation de l’état de la poitrine sont principalement :
le processus naturel de vieillissement qui débute à partir de la ménopause (ptôses cutanées), la grossesse, l’allaitement et aussi les régimes sévères ou à répétition.
Si l’augmentation mammaire donne du volume aux seins, l’intervention lifting mammaire en Tunisie, corrige la forme d’une poitrine tombante : on remonte les seins et ce, en intervenant sur la peau, sur la glande mammaire et sur les auréoles. Le résultat de ce traitement esthétique est très probant.

Quel est le prix d’un lifting mammaire en Tunisie ?

Intervention Tarif Durée du séjour
Lifting mammaire 1560 € 5 nuits et 6 jours

Nous offrons à toutes nos patientes des interventions lifting mammaire peu coûteuses. Nous offrons tout un package de services pour des prix très intéressants. Si vous souhaitez recevoir une offre personnalisée, nous attirons votre aimable attention qu’il est très facile de nous contacter : il vous suffit seulement de nous envoyer une demande de devis gratuit.
N’hésitez pas à vous renseigner. Nous mettons à votre disposition une équipe aimable et bienveillante disponible 24h/24 pour répondre à toutes vos interrogations.

Lifting mammaire Tunisie : comment se déroule l’intervention ?

Dispositions préopératoires

Le chirurgien esthétique demande une échographie et si besoin une mammographie. Un bilan préopératoire sera aussi demandé.
La patiente s’entretient avec l’anesthésiste 24 heures avant l’intervention. Le procédé dure entre 01 ou 02 h.
Nous recommandons à nos patientes d’éviter le tabac un mois avant et un mois après l’opération. Cette précaution permet de prévenir le spasme vasculaire c’est-à-dire
l’obstruction d’un vaisseau sanguin qui peut être responsable d’une inflammation des tissus cutanés. Les médicaments contenant de l’aspirine et les pilules
contraceptives sont impérativement proscrits.
La consommation de l’aspirine augmente les risques d’une hémorragie. Les traitements hormonaux peuvent favoriser la formation d’un caillot de sang, ce qui présente
une complication importante. Il est vivement conseillé d’adapter une alimentation légère quelques jours avant la chirurgie traitement des seins tombants.

Procédé du lifting des seins

C’est en fonction du type de la ptose mammaire qu’on détermine la méthode chirurgicale ou plus précisément l’emplacement et le nombre des incisions à faire. Si la ptose est légère, le chirurgien effectue une seule incision circulaire autour de l’auréole. Si l’examen montre que l’affaissement des seins est assez important, deux incisions, péri-aréolaire et verticale partant de l’auréole jusqu’au pli mammaire sont alors nécessaires. La ptôse sévère requiert une cicatrice plus importante combinant trois incisions :
une péri-aréolaire, une autre verticale et une troisième incision réalisée au niveau du sillon mammaire.

Il s’agit d’une cicatrice assez importante prenant la forme d’une ancre. Mais, cela ne signifie pas que les traces seront désagréables à voir.
N’oubliez pas que le traitement des seins tombants est avant tout, un acte esthétique. Le plasticien veille à ce que les seins aient une apparition répondant aux attentes de la patiente.

Types de cicatrices suite à un lifting mammaire

Les principaux gestes adaptés lors d’un traitement de la ptose mammaire en Tunisie

Le chirurgien trace sur chaque sein les régions à inciser. S’il remarque que la poitrine affiche une asymétrie, il effectue des traits supplémentaires afin de cerner la zone de l’imperfection.
Lors de l’intervention, une fois ouverte l’enveloppe cutanée, le chirurgien esthétique tunisien sépare la peau des tissus sous-jacents, corrige la forme de la glande mammaire, puis à l’aide de files de sutures dermiques il soulève le mamelon et l’auréole vers le haut. Il élimine ensuite la peau en excès et ferme les incisions.
Parfois, le traitement de la ptose nécessite l’insertion d’une prothèse mammaire pour galber les seins s’il s’avère que le volume de la glande mammaire est très insuffisant.
Lors de la première consultation, le chirurgien fournit à la patiente, tous les détails liés à son intervention.

Suites Opératoires

En moyenne, l’hospitalisation à notre clinique esthétique tunisienne dure entre deux ou trois jours. Une assistante accompagne nos patientes venues dans le cadre
d’un séjour médical en Tunisie vers l’hôtel où sa chambre très confortable sera déjà réservée.
Le chirurgien retire le pansement deux jours après l’intervention et place un autre plus léger sur la région opérée.
La patiente porte obligatoirement un soutien-gorge de contention 24h/24 durant deux mois suivant l’intervention. Les ecchymoses et l’œdème apparus persistent quelques semaines.
Il ne s’agit pas d’une complication mais d’une réaction fréquente qui finira par disparaitre progressivement soit, un mois après l’intervention.
Les petites douleurs pressenties sont bien apaisées à l’aide de quelques traitements antalgiques classiques.
S’agissant de la sensibilité des aréoles, elle sera récupérée progressivement. Un an après le lifting mammaire, la patiente peut envisager une grossesse
et aussi un allaitement.

Quels sont les résultats d’une correction de la ptôse mammaire en Tunisie ?

ptose queen
photos avant après d’un lifting des seins