Lipofilling seins Tunisie : pour des seins généreux et naturels

La technique d’aspiration de la graisse à l’aide de canules très fines marque depuis des années un tournant significatif dans l’histoire de la chirurgie plastique.
Grâce à cette technique, il est désormais possible non seulement d’enlever la graisse excédentaire mais, aussi de la traiter pour qu’elle soit réinjectée dans une autre zone du corps manquant de volume. C’est ce qu’on appelle le lipofilling ou le lipomodelage. Souvent, on utilise le lipofilling pour améliorer le volume des joues, des fesses et des seins.

Le lipomodelage esthétique des seins intéresse les femmes désirant avoir une poitrine assez volumineuse sans subir la mise en place d’un corps étranger (les prothèses mammaires).
La bonne candidate à ce traitement esthétique révolutionnaire, est une patiente assez corpulente ayant des régions généreuses à partir desquelles le chirurgien esthétique tunisien pourra extraire une quantité suffisante de graisse. Comme vous avez dû le constater, le lipofilling mammaire ne peut être indiqué à une patiente trop mince.

queen esthétique

Quel est le prix d’un Lipofilling des seins en Tunisie ?

Un lipofilling seins est très couteux en Europe. Notre agence de tourisme médical, opère depuis des années dans le domaine de la chirurgie esthétique.
Nous collaborons avec des établissements esthétiques de référence dans lesquels exercent des plasticiens très bien expérimentés.
Pour un tarif très complétif vous pourrez donc jouir d’un traitement de qualité préservant votre santé et votre bienêtre.
Pour savoir plus sur nos chirurgiens esthétiques, veuillez consulter la page CHIRURGIENS.

Intervention Tarif Durée du séjour
Lipofilling seins 1800 € 5 nuits et 6 jours

Lipofilling seins en Tunisie : Comment se déroule l’intervention ?

Consultation préopératoire

Lors de son premier entretien avec le chirurgien, la patiente exprime clairement des motivations et ses attentes. Une mammographie et des analyses classiques permettent de définir
les possibilités opératoires. Le lendemain, se déroule une rencontre avec le médecin anesthésiste. Il convient de ne pas fumer 10 jours avant l’intervention afin de prévenir
les problèmes de cicatrisation. De même, les anti-inflammatoires, les pilules de contraception et les traitements à base d’aspirine sont proscrit durant 10 jours avant le lipofilling seins en Tunisie.

Intervention

D’habitude un lifting seins se fait en ambulatoire mais, il peut nécessiter un jour d’hospitalisation. Cela dépend du cas qui se présente et du nombre de zones traitées
lors de ce traitement esthétique.
Avant que la patiente passe sous le bistouri, le chirurgien marque de nombreux traits sur les régions donneuses. L’intervention débute par une liposuccion afin d’extraire une bonne quantité de graisse. Les canules sont insérées sous la peau à travers des micro-incisions de quelques millimètres. Une centrifugation est ensuite nécessaire pour détacher les cellules graisseuses des autres éléments comme le sang et les sérosités. Une fois cultivées, les adipocytes (cellules graisseuses) sont soigneusement réinjectées au niveau des tissus receveurs. La greffe est autologue. Donc, le risque de rejet ne se pose pas.

Zones de réinjection de graisse lors d’un lipofilling des seins

Suites opératoires

Le chirurgien retire les pansements le lendemain. On observe des seins gonflés et marqués par des bleus et des gonflements (un œdème).
Cette réaction est fréquente. 10 jours après,
la peau se réadapte et le sein retrouve son aspect naturel. Toutefois, on ne peut évaluer le résultat qu’à partir du 4ème mois.
L’intervention lifting seins est généralement peu douloureuse. Tout inconfort pressenti sera contrôlé à l’aide d’un traitement antalgique classique.
Les seins récupèrent leur sensibilité deux semaines après l’opération.
La patiente peut reprendre ses activités quotidiennes le 3ème jour suivant l’intervention. Le chirurgien lui recommande de porter un soutien-gorge de contention
pour une durée d’un mois et lui préconise de faire régulièrement un contrôle clinique (une mammographie et une échographie) sans omettre de la conseiller de choisir
un radiologue à habilité pouvant faire la distinction entre les calcifications graisseuses et les dépôts provoqués par un cancer des seins. Nos cliniques esthétiques
disposent des meilleures radiologues et de technologies d’imagerie médicale très avancées.

Quels sont les résultats d’un lipomodelage esthétique des seins en Tunisie ?

Le lipomodelage esthétique des seins permet une augmentation mesurée du volume du sein, sans corps étranger et pour un résultat naturel aussi bien au regard qu’au toucher. A ce changement esthétique on associe parallèlement un traitement des surcharges graisseuses localisées en aspirant les excès adipeux en les réinjectant, après traitement, dans la poitrine.

queen esthétique
Photo avant après Lipofilling des seins