Affaissement cutané après une perte de poids massive ? La chirurgie plastique peut aider

Affaissement cutané après une perte de poids massive ? La chirurgie plastique peut aider

Bien qu’il puisse sembler que la perte de poids soit la réponse parfaite aux nombreux problèmes liés à l’obésité, perdre de grandes quantités de poids peut entraîner des problèmes en soi. En particulier, les personnes qui étaient autrefois considérées comme dangereusement ou morbidement obèses auront désormais un excès de peau en surabondance. Si elles ont pu se débarrasser de leur excès de graisse, la peau qui recouvrait autrefois leur corps a perdu de son élasticité et ne se reforme pas simplement.

Malheureusement, la peau s’affaisse et reste flasque. L’achat de vêtements n’est pas devenu plus facile ni moins inconfortable. Les patients autrefois obèses sont encore très gênés par leur forme, ce qu’ils espéraient éviter. Alors que la perte de poids semblait être la réponse aux problèmes du corps, le relâchement de la peau a engendré de nouvelles inquiétudes et préoccupations.

Solutions aux excès et au relâchement de la peau

Les chirurgiens plastiques comme le Dr Ross du Centre de chirurgie esthétique voient souvent des patients qui se demandent s’ils pourront un jour perdre cet excès de peau. La réponse est oui et non. L’excès de peau ne disparaîtra pas tout seul, malgré les efforts de remise en forme et de soins appropriés. Cependant, le relâchement de la peau après une perte de poids massive peut être réduit avec succès grâce aux services d’un chirurgien plastique compétent et expérimenté.

La plastie abdominale

L’abdomen est l’une des zones les plus problématiques du corps. C’est en particulier là que nous stockons l’excès de graisse et que se produit la plus grande perte de graisse. L’excès de peau s’y affaisse et forme des plis peu attrayants. Pire encore, lorsque les patients ont perdu une quantité massive de poids, ces plis de peau supplémentaire peuvent constituer des obstacles en soi.

L’excès de peau autour de la taille et des hanches empêche d’avoir un ventre plus plat. Grâce à une intervention de plastie abdominale, le médecin peut resserrer les muscles abdominaux de l’intérieur. L’excès de peau dans cette zone est ensuite coupé pour donner une apparence plus lisse après l’opération.

La première étape consiste à programmer une consultation

Comme pour toutes les procédures effectuées au Centre de chirurgie esthétique, le Dr Ross vise à obtenir des résultats naturels pour tous ses patients. Des photos et des descriptions sont publiées sur son site web. Cela permet aux patients potentiels d’avoir une idée réaliste de la transformation que peuvent apporter les traitements invasifs et non invasifs.

queen esthetique
queen esthetique