Lifting seins Paris : correction seins tombants et relâchés

Le lifting seins Tunisie est une chirurgie esthétique ayant pour objectif de corriger l’affaissement des seins et la ptôse mammaire, c’est-à-dire les seins tombants.

lifting seins TunisieLe relâchement de la poitrine est dû à plusieurs facteurs dont l’âge, la grossesse, l’allaitement et aussi les régimes sévères ou à répétition. Le lifting mammaire permet de remonter les seins et ce, en intervenant sur la peau, sur la glande mammaire et sur les aréoles. Le résultat de ce traitement esthétique des seins est très probant.

Lifting seins Paris

Le prix lifting seins Paris comprend un séjour tout compris et incluant : l’hébergement, le transport, les frais de l’opération, les honoraires du chirurgien, les soins postopératoires, etc.

Lifting mammaire2100 €5 nuits et 6 jours

Déroulement d’une correction ptôse mammaire

Indications préopératoires

Le chirurgien demande une échographie, une mammographie et un bilan préopératoire. La patiente s’entretient également avec l’anesthésiste un jour avant l’intervention pour avoir plus d’informations sur le type d’anesthésie à utiliser, les complications qui peuvent survenir, etc.
Certaines recommandations seront transmises à la patiente : éviter de fumer 10 jours avant et 10 jours après l’intervention. Cette précaution permet de prévenir le spasme vasculaire c’est-à-dire l’obstruction d’un vaisseau sanguin qui peut être responsable d’une inflammation des tissus cutanés. Les médicaments contenant de l’aspirine et les pilules contraceptives sont impérativement proscrits.
La consommation de l’aspirine augmente les risques d’une hémorragie. Les traitements hormonaux peuvent favoriser la formation d’un caillot de sang, ce qui présente
une complication importante. Il est vivement conseillé d’adapter une alimentation légère quelques jours avant la chirurgie traitement des seins tombants.

Mode opératoire d’un lifting des seins

C’est en fonction du type de la ptôse mammaire qu’on détermine la méthode chirurgicale ou plus précisément l’emplacement et le nombre des incisions à faire. Si la ptôse est légère, le chirurgien effectue une seule incision circulaire autour de l’auréole. Si l’examen montre que l’affaissement des seins est assez important, deux incisions, péri-aréolaire et verticale partant de l’auréole jusqu’au pli mammaire sont alors nécessaires. La ptôse sévère requiert une cicatrice plus importante combinant trois incisions : une péri-aréolaire, une autre verticale et une troisième incision réalisée au niveau du sillon mammaire.

Il s’agit d’une cicatrice assez importante prenant la forme d’une ancre. Mais, cela ne signifie pas que les traces seront désagréables à voir.
N’oubliez pas que le traitement des seins tombants est avant tout, un acte esthétique. Le plasticien veille à ce que les seins aient une apparition répondant aux attentes de la patiente.

lifting mammaire Tunisie

Les principaux gestes adaptés lors d’une cure de la ptôse mammaire Paris

Le chirurgien trace sur chaque sein les régions à inciser. S’il remarque que la poitrine affiche une asymétrie, il effectue des traits supplémentaires afin de cerner la zone de l’imperfection.
Lors de l’intervention, le chirurgien sépare la peau des tissus sous-jacents, corrige la forme de la glande mammaire, puis à l’aide de files de sutures dermiques, il soulève le mamelon et l’auréole vers le haut. Il élimine finalement la peau en excès et ferme les incisions.

Parfois, le traitement de la ptôse nécessite l’insertion d’une prothèse mammaire pour galber les seins s’il s’avère que le volume de la glande mammaire est très insuffisant.
Lors de la première consultation, le chirurgien fournit à la patiente, tous les détails liés à son intervention.

Lifting seins Tunisie : Quelles suites opératoires ?

En moyenne, l’hospitalisation à notre clinique esthétique dure entre deux ou trois jours. Une assistante accompagne nos patientes venues dans le cadre d’un séjour médical en Tunisie vers l’hôtel où sa chambre très confortable sera déjà réservée.

Le chirurgien retire le pansement deux jours après l’intervention et place un autre plus léger sur la région opérée. La patiente porte obligatoirement un soutien-gorge de contention 24h/24 durant deux mois suivant l’intervention. Les ecchymoses et l’œdème apparus persistent quelques semaines. Il ne s’agit pas d’une complication mais d’une réaction fréquente qui finira par disparaître progressivement soit, un mois après l’intervention.

Les petites douleurs pressenties sont bien apaisées à l’aide de quelques traitements antalgiques classiques. S’agissant de la sensibilité des aréoles, elle sera récupérée progressivement. Un an après le lifting mammaire, la patiente peut envisager une grossesse et aussi un allaitement.

Résultats d’une correction de la ptôse mammaire

La photo suivante illustre parfaitement le résultat d’un lifting des seins réalisé en Tunisie avec une apparente réduction du volume mammaire. Le résultat est considéré comme définitif après 12 mois, lorsque les cicatrices se résorbent définitivement.

Mastopexie Tunisie

Devis Lifting seins Paris