Chirurgie valve nasale à Paris

La valve nasale est située dans la partie médiane-inférieure du nez et contrôle la respiration et la fonction des voies nasales. L’effondrement de la valve nasale peut se produire d’un ou des deux côtés du nez. Lorsqu’un effondrement se produit, il peut restreindre ou bloquer le flux d’air, entraînant une congestion ou obstruction nasale, des difficultés à respirer par le nez et des ronflements.

Optez pour une chirurgie valve nasale à Paris et bénéficiez d’un séjour forfaitaire et sécurisé.

Qu’est-ce que la chirurgie des valves nasales ?

chirurgie valve nasale à paris

La chirurgie de la valve nasale est une intervention peu invasive qui remodèle l’anatomie de l’intérieur du nez. La chirurgie de la valve nasale est indiquée pour fixer les parois latérales du nez. Cela maintient la valve nasale plus ouverte pendant la respiration. La chirurgie de la valve nasale peut être effectuée seule ou en conjonction avec d’autres interventions nasales.

Comment se déroule la chirurgie de la valve nasale à l’aide de cartilage ?

Pour la greffe du cartilage sur les côtés du nez, une poche est créée sur chaque paroi latérale par une incision à l’intérieur du nez. De chaque côté affecté, un morceau de cartilage conçu pour soutenir la paroi latérale du nez est placé dans la poche pour soutenir une zone de rétrécissement ou d’affaissement. Les incisions sont ensuite fermées avec des points de suture.

En plus du potentiel d’ecchymoses et d’un risque mineur d’infection, le risque majeur associé à la chirurgie de la valve nasale est une apparence légèrement plus large ou plus pleine de la partie médiane du nez.

Étant donné que la greffe de cartilage n’a généralement que 2 à 3 mm d’épaisseur, ce changement d’apparence peut ou non être remarqué par d’autres.

Chirurgie valve nasale à Paris : Etes-vous le bon candidat ?

Pour certains patients, les traitements médicaux des structures environnantes peuvent fournir un soulagement suffisant pour les patients qui préfèrent éviter une intervention chirurgicale. Réduire l’enflure nasale avec des corticostéroïdes nasaux topiques ou des antihistaminiques oraux, par exemple, peut fonctionner assez bien pour certains patients souffrant d’obstruction nasale.

Résultats de la chirurgie valve nasale à Paris

  • Déterminer la cause exacte de l’obstruction des voies respiratoires et traite le défaut nasal.
  • Respirer plus facilement pendant la journée en atténuant les symptômes comme la congestion, la difficulté à respirer par le nez et le ronflement.
  • Réduire l’inconfort la nuit et améliorez la qualité de votre sommeil en éliminant le blocage qui vous fait ronfler.
  • Obtenir des résultats significatifs et permanents sans cicatrices visibles ni longue période de récupération.