Bypass gastrique Paris

Le bypass gastrique Paris est l’intervention idéale pour le traitement de l’obésité morbide. Cette réduction de l’estomac est indiquée chez les patients dont l’effort pour perdre du poids, par le biais de changements de mode de vie, de régimes alimentaires, de traitements et/ou d’activité physique, n’a pas donné de résultats probants. Le bypass gastrique Roux-en-Y est une technique définitive et très efficace dans le traitement définitif de l’obésité.

Qu’est-ce que le bypass gastrique ?

Le bypass gastrique est l’une des techniques de chirurgie de l’obésité qui consiste à réduire la capacité de l’estomac. De manière schématique et résumée, on pourrait dire que le bypass gastrique fait, à partir d’un estomac normal, un estomac beaucoup plus petit que l’on appelle un réservoir. Une fois ce réservoir créé, on le joint au reste de l’intestin pour permettre le passage des aliments.

bypass Paris

En ayant un estomac avec moins de capacité, le patient se sent rassasié avec beaucoup moins de nourriture. De plus, les aliments ingérés traversent moins l’intestin et sont donc moins absorbés. La somme d’un apport plus faible, d’une satiété précoce et d’une absorption plus faible des aliments entraîne une perte de poids rapide et durable et une réduction des graisses, même chez les patients qui ont échoué avec les régimes ou d’autres techniques plus simples. D’où le succès de cette chirurgie bariatrique comme alliée pour améliorer la santé des patients auparavant en surpoids.

Le Bypass Gastrique Roux-en-Y est la technique de référence pour réaliser cette intervention et la plus répandue, au point d’être également connue sous le nom de Bypass Gastrique traditionnel.

Bypass gastrique Paris prix

Le prix d’un bypass gastrique Paris est tout compris, il comprend :

• Transferts entre aéroport, clinique , hôtel 5 étoiles
  • Honoraires du chirurgien bariatrique et équipe médicale.
  • Frais de la clinique et séjour à l’hôtel.

Demandez votre devis gratuit immédiatement, et notre équipe conseillers vous prends en charge.

A qui le bypass gastrique est-il proposé ?

Le bypass gastrique est une intervention chirurgicale proposée aux patients présentant une obésité morbide et qui répondent aux critères suivants :

• Indice de masse corporelle (IMC) allant de 40 à 50 kg/m2
  • Diabète de type 2 mal contrôlé
  • Obèses avec ou sans complications liées au surpoids
  • Patients présentant une hernie hiatale connue ou reflux très symptomatique

Ces différents critères ne sont qu’un guide pour le choix de la technique. La décision finale sera dérivée des entretiens et des examens des professionnels de la santé avec le patient lui-même.

Combien coûte un bypass Paris ?

Le prix du bypass gastrique à Paris peut varier d’un patient à l’autre. En effet, celui-ci comprend les frais d’admission à la clinique, les prix des examens préalables à la chirurgie, les honoraires du chirurgien, etc. Vous pouvez demander un devis personnalisé pour vous renseigner sur l’estimation des coûts à prévoir.

Comment se déroule l’intervention ?

La chirurgie est réalisée au bloc opératoire, sous anesthésie générale, par la laparoscopie. Le chirurgien fait une série de petites incisions, de moins d’un centimètre, à travers lesquelles la laparoscopie incorporant une micro-caméra est inséré. A travers ces petits trous, toute l’intervention bariatrique est réalisée, évitant ainsi de faire de grandes incisions.

La chirurgie de pontage gastrique Roux-en-Y prend généralement 120 minutes, entre le départ du patient pour la salle d’opération et son retour dans sa chambre. Cependant, le temps passé dans l’opération de bypass gastrique est d’environ 50 minutes, en moyenne.

Après l’intervention chirurgicale, le patient est conduit en salle de réveil, où une équipe médicale le surveille pour vérifier que son état de santé est optimal avant de le transférer dans sa chambre, où il séjournera entre 2et 3 jours environ.

Quels en sont les résultats ?

difference bypass et sleeve

Le bypass gastrique est une technique très efficace qui donne des résultats satisfaisants remarquables chez 95% des patients opérés. Par conséquent, c’est une technique de chirurgie bariatrique si répandue.

Le bypass gastrique peut permettre une perte de poids significative et soutenue sur une longue période. La quantité de poids perdue dépendra en grande partie du changement des habitudes alimentaires et du mode de vie, mais grâce au Bypass gastrique il est possible de perdre environ 70 % de l’excès de poids en 2 ans.

La perte de poids élevée associée au bypass gastrique peut améliorer ou même résoudre les maladies antérieures associées à l’obésité du patient telles que :

• Diabète de type 2
  • Apnée du sommeil
  • Hypertension artérielle
  • La maladie de reflux gastro-œsophagien
  • Taux de cholestérol élevé
  • Infertilité

La perte de poids associée à une opération de bypass gastrique peut à terme améliorer la qualité de vie du patient.

Quels sont les risques et complications possibles du bypass gastrique ?

Comme tout type de chirurgie majeure, le bypass gastrique, ainsi que d’autres interventions de perte de poids, présentent des risques pour la santé. Bien que faibles en termes de pourcentage, certains des risques à court terme associés à cette opération peuvent être des :

• Réactions indésirables à l’anesthésie,
  • Caillots sanguins,
  • Saignements excessifs,
  • Infections,
  • Complications pulmonaires ou respiratoires et
  • Pertes dans le système digestif.

Les complications à long terme du bypass gastrique peuvent être : calculs biliaires, syndrome d’évacuation gastrique rapide (provoquant diarrhée, nausées ou vomissements), malnutrition, hernies, ulcères, occlusion intestinale, perforation de l’estomac, vomissements et l’hypoglycémie ou faible teneur en sucre dans le sang.

Pour toutes ces raisons, il est fortement conseillé de garder contact avec votre chirurgien bariatrique pour des contrôles et suivis périodiques pendant la période postopératoire afin de surveiller ces risques éventuels.

Comment se passe la récupération du bypass gastrique ?

Après la sortie de l’hôpital, il est nécessaire de suivre un régime strict pendant 3 à 6 mois après la chirurgie, associé à une activité physique réglementée. Le temps nécessaire pour reprendre le travail est d’environ 2-3 semaines, selon le type de votre profession.

Au cours de la première semaine, il peut y avoir un inconfort par rapport aux plaies et une certaine difficulté avec la prise orale. Vous pouvez également remarquer différentes selles et une sensation de crampes. La personne et le nouvel estomac doivent réapprendre à manger et à se coordonner, et les intestins doivent s’adapter à leur nouvelle disposition.

bypass gastrique tunisie avant apres