Bichectomie : Le secret d’un visage plus mince

Bichectomie : Le secret d’un visage plus mince

La plupart des gens aiment avoir un visage mince, et donc ils évitent d’avoir un visage joufflu. Lorsque vous prenez une photo, en particulier un selfie, un visage arrondi vous donne l’impression d’avoir pris des kilos en trop.

Pour obtenir le look attrayant souhaité, une élimination des boules de Bichat est essentielle en ayant recours à la bichectomie.

Qu’est-ce que la bichectomie ?

La meilleure solution pour obtenir les joues d’Hollywood est l’élimination du coussinet de graisse buccale, aussi connue sous le nom de bichectomie. Avoir une légère dépression au milieu de la joue rend à la fois la mâchoire et surtout les joues plus définies. Cela rend également le contour facial plus mince et lui donne une beauté beaucoup plus élégante.

La bichectomie est une intervention chirurgicale qui aide à améliorer l’esthétique des joues en enlevant l’excès de graisse du visage. Avec cette chirurgie, nous sommes en mesure d’éliminer la graisse stockée dans la joue et donc d’améliorer les pommettes et les contours de la mâchoire et du visage.

Certains des avantages de l’élimination de la graisse buccale comprennent :

  • Contour du visage amélioré
  • Forme du visage rajeunie et harmonieuse
  • Pas de cicatrice
  • Changements subtils
  • Prompt rétablissement

Qui est un bon candidat à la bichectomie ?

Bien que cela puisse avoir un effet positif sur votre apparence, l’élimination de la graisse buccale n’est pas nécessairement la bonne solution pour tout le monde. Nous vous recommandons évidemment de consulter un chirurgien esthétique afin de déterminer si cette chirurgie est efficace pour vous.

Mais en général, voici quelques éléments qui peuvent vous aider à déterminer si vous êtes un bon candidat :

  • Vous êtes en bonne santé et avec un poids stable
  • Votre visage n’est ni trop fin ni trop étroit
  • Vous êtes non-fumeur ou vous êtes prêt à ne pas fumer quelques semaines avant et après l’opération.
  • Votre visage est rond et plus plein que la moyenne
  • Vous avez un visage de bébé ou des joues potelées

A quoi pouvez-vous vous attendre pendant la période de récupération ?

Après la réduction des joues, il faut environ trois semaines pour que les tissus de la bouche se rétablissent. Cependant, la plupart des patients peuvent reprendre toutes leurs activités régulières dans les 5 à 7 jours suivant la chirurgie.

Nous vous conseillons fortement d’arrêter de fumer au moins deux semaines avant votre bichectomie et deux semaines après l’intervention afin d’optimiser votre processus de guérison. Le tabagisme peut nuire considérablement à votre récupération postopératoire et augmenter le risque de complications.

Une alimentation molle, froide ou liquide est recommandée pendant la première semaine suivant la chirurgie pour éviter de déloger les points de suture ou d’irriter les tissus au niveau des sites d’incision. Ensuite, vous pouvez passer aux aliments mous avant de reprendre votre alimentation habituelle.

Assurez-vous de suivre les instructions de votre chirurgien et de prendre tout médicament ou bain de bouche spécial prescrit pour prévenir l’infection.

L’élimination de graisse buccale est-elle permanente ?

Si tout le coussinet adipeux buccal est retiré, il est permanent. Une fois la graisse retirée de vos joues, elle ne revient pas.

Si votre chirurgien l’enlève partiellement ou si d’autres méthodes d’élimination de la graisse ont été utilisées dans la partie inférieure de la joue, la graisse buccale peut revenir si vous prenez du poids.

Des fluctuations importantes de poids peuvent affecter l’apparence des résultats au fil du temps ! C’est pourquoi, le patient, après avoir subi cette opération, doit adopter un mode de vie sain.

Il en va de même pour le processus de vieillissement naturel. Il peut provoquer une perte de volume, des ridules, des rides et un relâchement cutané.

La bichectomie peut-elle être combinée à d’autres interventions esthétiques ?

L’élimination de la graisse buccale réduit le volume des joues et devrait rendre les pommettes et la mâchoire plus saillantes.

Cependant, si vous n’avez pas une bonne projection des pommettes, l’élimination ou la réduction de la graisse buccale peut ne pas vous donner les pommettes saillantes que vous désirez.

Ainsi, une consultation avec un chirurgien est indispensable afin que la structure de votre pommette soit examinée, et ce pour déterminer si la bichectomie seule vous donnera les résultats que vous souhaitez.

La bonne nouvelle est que l’élimination de la graisse buccale peut être combinée à d’autres techniques chirurgicales ou non chirurgicales pour obtenir un effet amélioré, notamment les implants de joue, le transfert de graisse et les produits de comblement dermique.

D’autres chirurgies esthétiques du visage que vous pouvez combiner avec la bichectomie sont : le lifting du visage, la rhinoplastie, l’augmentation des lèvres, la pose d’implants de menton et le Botox.

queen1-ref
queen1-ref