Chirurgie esthétique : les questions fréquentes

Chirurgie esthétique : les questions fréquentes

La chirurgie esthétique est une branche de la médecine, qui est devenu de plus en plus importante dans le monde d’aujourd’hui. En effet, l’importance de l’aspect physique, de la beauté et de l’image a augmenté, de même que la recherche constante d’un rajeunissement capable de lutter contre les signes du vieillissement.

Qu’est-ce que la chirurgie esthétique ?

La chirurgie esthétique est en particulier la branche de la chirurgie plastique qui prend en charge la correction et l’amélioration de l’apparence physique en éliminant ou en réduisant certaines imperfections ou des défauts du corps.
Contrairement à la chirurgie reconstructive, dont le but est de corriger les malformations congénitales ou les séquelles de traumatismes, d’accidents ou de maladies, la chirurgie esthétique intervient en dehors de tout contexte de maladie.

En d’autres termes, il corrige et améliore les défauts qui ne sont pas pathologiques, c’est des maladies, mais qui, sans être indispensables à la santé générale de la personne, jouent néanmoins un rôle important dans la psychologie du patient et dans sa vie dans les relations sociales.
Nous rappelons également que le terme chirurgie plastique comprend toutes les interventions qui modifient, corrigent ou améliorent l’aspect esthétique et unifient les deux branches décrites ci-dessus, à savoir la chirurgie esthétique et la chirurgie reconstructive.

Quelles sont les chirurgies esthétiques les plus demandées ?

Les interventions les plus demandées, les techniques chirurgicales sont l’augmentation mammaire , c’est-à-dire l’augmentation des seins par prothèse, la rhinoplastie, c’est-à-dire la chirurgie esthétique du nez pour corriger les défauts esthétiques du nez et améliorer la respiration, lifting du visage pour le rajeunissement du visage et des bras, la liposuccion et la liposculpture pour remodeler le profil du corps, l’otoplastie pour corriger les oreilles saillantes et la blépharoplastie pour éliminer les poches sous les yeux et les défauts des paupières.

Des informations sur tous les traitements plus ou moins invasifs de la médecine esthétique ainsi que les traitements au laser pour le rajeunissement dermatologique, vasculaire et cutané.
En outre, des interventions moins fréquentes de la chirurgie esthétique seront étudiées, telles que:
l’augmentation du mollet, augmentation de la lèvre, l’augmentation de la pommette, chirurgie de la glutéoplastie ou du fessier, gynécomastie ou réduction du développement du sein chez l’homme, transplantation de Poils monobulbaires folliculaires pour contrer les effets de la calvitie androgénétique.

Chirurgien esthétique ou plasticien ?

Approfondissons les deux figures et les différences relatives entre le chirurgien plasticien et le chirurgien esthétique.
Voyons le parcours, les écoles de spécialité en Italie, comment vérifier la spécialité, tout comme la situation dans d’autres pays, la maîtrise en chirurgie esthétique et également une analyse approfondie des principales sociétés et associations de chirurgie esthétique en Tunisie et à l’étranger, avec des liens vers les sites Web correspondants.

Résultats attendus après une chirurgie esthétique

Avant ou après une intervention, les doutes et les questions sont nombreux : à quel moment les résultats sont-ils visibles ? Combien d’années durent les résultats ? Et si je ne suis pas satisfait du résultat ? Comment puis-je me protéger ? Qu’est-ce que le consentement éclairé ?

En plus de répondre à toutes ces questions, nous examinons également l’aspect de l’assurance chirurgie esthétique et voyons comment il est possible de se protéger.

queen esthetique
queen esthetique