Les tendances de la chirurgie plastique à prévoir en 2020, selon les experts

Bien que nous soyons enclins à classer les tendances beauté passée par décennie au cours de laquelle elles étaient populaires (frange de rideau des années 70, contour de fard à joues des années 80, fard à paupières bleu des années 90), de nos jours, chaque année a ses propres tendances de beauté. Les progrès rapides de la technologie et la diffusion ultra-rapide des médias sociaux ont conduit à une époque où des dizaines de tendances ongles, cheveux et maquillage apparaissent chaque semaine.

La même chose peut certainement être dite pour les procédures cosmétiques : grâce à sa polyvalence, la popularité du Botox continue de monter en flèche année après année, tandis que les charges injectables et autres procédures d’augmentation des lèvres ont vu une augmentation régulière depuis un boom massif en 2015, selon des données américaines. Société des chirurgiens plasticiens. Ce ne sont que deux options non invasives dans un monde en constante expansion de chirurgie plastique.

Nous avons demandé à des dermatologues et des chirurgiens plasticiens certifiés par le conseil d’administration de prévoir les tendances et les technologies qui germeront en 2020, et sans surprise, les célébrités en ont inspiré beaucoup. En bref : préparez-vous à encore plus de charges, à un teint plus lisse et à beaucoup plus de jeunes qui attendent dans le cabinet de votre dermatologue.

1. Les remplisseurs donneront aux gens des mâchoires plus complètes

Ava Shamban, une dermatologue basée à Los Angeles, déclare avec une confiance inébranlable que le remplissage pour la mâchoire sera la procédure la plus populaire de l’année. « La mâchoire est une grande chose », dit-elle à Allure. Dendy Engleman, un collègue dermatologue à New York, est d’accord. « Tout le monde est tellement hyper conscient de chaque angle lorsque nous prenons tellement plus d’images de nous-mêmes », dit-elle.

Considérez la mâchoire comme une tâche de géométrie à l’école primaire: du profil latéral, le contour de la racine des cheveux jusqu’à l’extrémité du menton crée un angle obtus. Sur la base de la symétrie faciale et de ce que les clients demandent le plus, Shamban dit que l’angle le plus attrayant visuellement pour les mâchoires des femmes est d’environ 125 degrés (elle propose Rihanna et Angelina Jolie comme exemples).

1. Le Botox sera plus populaire et préventif que jamais

La dermatologue Patricia Wexler de New York note plusieurs technologies en évolution rapide pour l’administration de Botox. « Je crois que 2020 rendra le » Botox facial « d’usage courant », dit-elle. « L’utilisation d’une toxine botulique avec microneedling avec une toxine diluée administrée en surface donnera à la peau un aspect lisse et radieux plutôt que l’effet paralytique habituel. »

1. Chin Fillers conduira plus de gens au bureau du Derm

Parallèlement à la mâchoire, Engelman a constaté une légère augmentation chez les patients qui souhaitent changer la forme de leur menton pour la même raison. Les hommes, par exemple, ont cherché des charges pour réaliser une symétrie entre les bords du menton et les coins les plus extérieurs de la bouche pour ce que la société considère comme des mesures faciales plus masculines, dit-elle.

1. Le remodelage du corps sera pratiquement indolore

Bien que les mots « remodelage corporel » semblent assez explicites, les procédures utilisées pour y parvenir sont variées. La liposuccion et les abdominaux tombent tous les deux sous le parapluie de remodelage du corps, mais les procédures non chirurgicales telles que la réduction des graisses en fonction de la température, le raffermissement de la peau, les améliorations musculaires et même les injectables anti-cellulite ont considérablement augmenté au cours des dernières années. En 2020, ces options non invasives continueront de prospérer.