Lifting visage : quelle procédure adopter ?

Lifting visage : quelle procédure adopter ?

Le lifting du visage Tunisie est le traitement le plus utilisé pour combattre les signes de vieillissement. Maintenant, il existe plusieurs techniques pour lifter le visage à part la chirurgie esthétique. Les alternatives de lifting sont des procédures ambulatoires, non chirurgicales, qui offrent l’effet lifté, tonifié et resserré sans passer par la chirurgie.

Qu’est-ce qu’une chirurgie de lifting facial ?

Un lifting facial enlève l’excès de peau du visage. La chirurgie de lifting est généralement pratiquée en ambulatoire. Il peut s’agir d’anesthésiques et de sédatifs locaux ou d’anesthésiques généraux.

L’intervention peut durer de 2 à 5 heures, et la personne peut normalement rentrer chez elle le jour même après l’intervention.

Lors d’un lifting traditionnel, le chirurgien pratique une incision devant l’oreille, qui s’étend jusqu’à la racine des cheveux et derrière l’oreille jusqu’au cuir chevelu qui porte les cheveux.

Le chirurgien soulève la peau des muscles profonds du visage et de la graisse, tire doucement la peau dans une direction ascendante et postérieure, et enlève l’excès de peau. Ils peuvent resserrer les tissus profonds du visage.

Le Botox

Le Botox est devenu le mot symbolique que nous utilisons pour désigner tout nouveau visage sans rides que nous voyons. Le Botox est si commun dans le monde des célébrités, il est difficile de trouver une personne qui ne le fait pas.

Les injections de Botox utilisent diverses formes de toxine botulique pour paralyser temporairement l’activité musculaire. Le botulinum est produit par le même microbe qui cause le botulisme, un type d’intoxication alimentaire. Le Botox finit par réduire l’apparence des rides et prend de 24 à 72 heures pour agir.

Le Thermage

Le thermage est une procédure cosmétique par radiofréquence qui aide à lisser et à améliorer la peau en resserrant le collagène existant et en stimulant la production de nouveau collagène. Il est utilisé pour traiter les ridules et les rides ainsi que la peau capitonnée et la cellulite. Il soulève également les sourcils, les joues et la mâchoire.

L’Ulthérapie

Ce traitement non chirurgical utilise les ultrasons pour chauffer les tissus ciblés sous la surface de la peau, ce qui déclenche la production naturelle de collagène. En fin de compte, l’ulthérapie contrecarre les effets du temps et de la gravité sur la peau. L’ulthérapie peut être répétée tous les 6 à 12 mois, car le collagène prend généralement autant de temps à se développer.

Les produits de comblement

Contrairement au Botox, qui détend le muscle sous une ride, les produits de comblement  de rides injectables remplissent la ligne, le pli ou la zone générale avec différents types de substances. Les mastics peuvent également être utilisés comme « volumateurs », en repulpant et en soulevant les joues, la mâchoire et les tempes. Les effets secondaires comprennent la rougeur, l’enflure et la formation de bosses sous la peau.

Les fils tenseurs

Le lifting des fils tenseurs est la nouvelle option de lifting non chirurgical. L’intervention de lifting peut être réalisée en moins de 2 heures et implique l’insertion par un chirurgien cosmétique de fils minces dans l’épiderme pour étirer la peau.

queen esthetique
queen esthetique