Options modernes de liposuccion : Traitement Body Tite

Options modernes de liposuccion : Traitement Body Tite

La liposuccion est envisagée lorsque les amas graisseux gênants ne veulent pas céder, que ce soit par un changement de régime alimentaire ou par des exercices sportifs ciblés. Alors que la liposuccion classique nécessite une intervention chirurgicale, les méthodes modernes de remodelage du corps présentent l’avantage de ne nécessiter ni bistouri ni anesthésie générale. L’une de ces procédures plus douces est l’innovante Body Tite. Basé sur l’énergie de radiofréquence, il permet d’éliminer les amas graisseux tenaces et de sculpter harmonieusement le corps. Nous avons résumé exactement comment cela est possible dans l’article suivant.

 

Procédure de liposuccion

La technique tumescente s’est imposée comme une sorte de méthode standard pour la liposuccion. Dans ce cas, le chirurgien esthétique injecte un liquide spécial (solution tumescente) dans le tissu à retirer pour le préparer. Cela permet de détacher les cellules graisseuses et de les éliminer plus facilement par aspiration. Après le temps de réaction (environ 30 minutes), le chirurgien expérimenté pratique de petites incisions cutanées (environ 5 millimètres) et insère une fine canule dans le corps. À l’aide de cette canule, le chirurgien élimine les cellules graisseuses qui posent problème. En général, les incisions cutanées ne nécessitent pas de sutures, mais guérissent d’elles-mêmes. La liposuccion dure environ une à trois heures et est réalisée sous anesthésie générale ou sous anesthésie nocturne.

 

Les techniques de liposuccion moderne contribuent à rendre la liposuccion plus facile et moins stressante pour le corps. Souvent, l’insertion d’une grande quantité de liquide, comme dans la technique tumescente, n’est plus nécessaire. Les procédures de liposuccion comprennent la liposuccion assistée par hydrojet , la liposuccion assistée par ultrasons , la liposuccion assistée par moteur et la liposuccion assistée par radiofréquence.

 

Liposuccion : Rétablissement et suivi

La nécessité d’une hospitalisation après une liposuccion dépend de l’ampleur de l’intervention et de la condition physique du patient. Pendant environ six semaines, les patients portent une gaine de compression spéciale qui protège les zones traitées et favorise le modelage naturel. Les efforts physiques et le sport doivent être évités pendant cette période. Il faut également éviter les bains de soleil intensifs pendant environ trois mois.

 

Comment fonctionne le traitement avec BodyTite ?

BodyTite offre également la possibilité de réduire les dépôts de graisse indésirables de manière ciblée et permanente. À l’aide d’impulsions à haute énergie, une augmentation de la température est induite dans le tissu. Cela fait littéralement fondre les cellules graisseuses. Les cellules graisseuses détruites peuvent ensuite être retirées du corps à l’aide d’une canule.

 

Pendant le traitement, une sonde placée sur la peau mesure en permanence la température afin d’éviter toute surchauffe et brûlure. Outre la réduction des graisses, l’augmentation contrôlée de la chaleur a un autre effet : Elle stimule la formation de collagène par le corps lui-même. De cette façon, non seulement les cellules graisseuses sont éliminées, mais la zone traitée est également resserrée dans le même temps. On obtient ainsi un résultat optimal et harmonieux.

Quels sont les avantages de Body Tite ?

L’un des principaux avantages de la liposuccion moderne est bien sûr l’effet de resserrement supplémentaire qui est possible avec la procédure BodyTite. La production de collagène stimulée permet d’obtenir un résultat particulièrement naturel. En outre, le temps d’immobilisation et de récupération est généralement moindre par rapport à une liposuccion traditionnelle. La raison en est que l’effet thermique de l’énergie de radiofréquence entraîne l’oblitération des vaisseaux. Par conséquent, il y a moins de risque de saignement et généralement moins de gonflement.

 

BodyTite est-il une alternative complète à la liposuccion ?

En principe, BodyTite ne doit pas être considéré comme une alternative, mais plutôt comme un complément ou une variante de la liposuccion. L’énergie de la radiofréquence facilite l’aspiration des cellules graisseuses et, selon l’expérience, permet de réduire le temps d’immobilisation. De plus, contrairement à la liposuccion, l’intervention permet un resserrement simultané. Comme la liposuccion, BodyTite peut être utilisé pour diverses « zones à problèmes » de tailles différentes. La méthode convient également à la thérapie des lipœdèmes et au traitement de la cellulite. En outre, la procédure peut être utilisée pour le traitement des rides de la zone du visage ainsi que pour le resserrement du cou.

 

La procédure recommandée dans un cas spécifique est examinée et discutée par l’expert en traitements plastiques esthétiques lors d’une consultation individuelle avec le patient. Il n’est pas possible de déterminer de manière générale quelle forme de traitement est « la meilleure », cela dépend toujours de facteurs individuels, qui doivent être analysés au préalable.

queen1-ref
queen1-ref