PRP Cheveux

Le PRP (plasma riche en plaquettes) est un concentré obtenu grâce à un équipement spécifique impliquant la centrifugation du sang autologue, prélevé chez le même patient qui utilise ensuite le gel.

Ce processus centrifuge dure environ 20 minutes et provoque la séparation des différents éléments constitutifs du sang à partir desquels une solution plasmatique à haute concentration en plaquettes est finalement obtenue.

Dans le cas d’une application sur le cuir chevelu, le sang est prélevé sur le patient et préparé le jour du traitement PRP. Seulement 20 ml suffisent, donc une quantité plutôt limitée. Une fois le gel plaquettaire obtenu, il doit être injecté au patient le plus tôt possible.

Prix traitement calvitie par prp

Le prix des injections de prp pour le traitement de la chute de cheveux dépend du nombre de séances à réaliser. Pour plus d’informations sur nos tarifs, n’hésitez pas à demander un devis gratuit.

Méthodes d’application du PRP

La solution à base de gel plaquettaire, obtenue comme expliqué ci-dessus, est appliquée par injection directement dans la zone touchée au moyen d’une seringue à insuline commune. Les injections doivent être effectuées strictement par du personnel médical spécialisé afin que les règles de prophylaxie puissent être respectées de manière à minimiser ou à risquer l’infection.

Le traitement n’est pas réduit à une seule application, mais doit généralement être effectué par cycles de 3 ou 4 séances à effectuer sur une base mensuelle. Évitez donc de vous tourner vers des études improvisées ou, pire encore, vers l’ami de l’ami du cousin qui connaît quelqu’un qui vous fera dépenser peu. Après chaque séance, le patient n’est pas retenu et peut poursuivre sa routine quotidienne normale.

Déroulement de la technique

La PRP est effectuée à la clinique ou dans le cabinet du chirurgien esthétique et dure environ 30 à 45 minutes. Aucune analyse préparatoire spéciale n’est nécessaire, mais il est toujours préférable d’effectuer un test sanguin si vous avez des problèmes de coagulation ou de fonctionnement du foie.

La séance commence par la collecte de 5 à 10 ml de sang veineux. Les tubes sont placés dans une centrifugeuse qui, en quelques minutes, sépare les composants sanguins et permet d’obtenir une masse gélatineuse, le plasma riche en plaquettes (PRP), source de facteurs de croissance.

L’anesthésie n’est pas particulièrement nécessaire et parfois une sorte de rouleau équipé de micropointes, capables de produire une légère abrasion, pour favoriser l’activation des facteurs de croissance des cheveux, est démarré par passage sur le cuir chevelu.

Résultat du traitement de la calvitie par le prp

Après un traitement contre la chute de cheveux par les injections prp, le patient peut commencer à avoir un résultat satisfaisant dès le premier mois et la première séance. Les cheveux commencent à repousser à partir du 3ème mois qui suit l’intervention.