Se débarrasser de la graisse par le froid : Tout savoir sur la cryolipolyse

CoolSculpting, ou cryolipolyse, est un traitement de la médecine esthétique destiné pour éliminer les zones de graisse dans le corps en congelant les cellules adipeuses de parties spécifiques du corps.

Cette technique est non invasive. L’objectif principal de la cryolipolyse est la réduction du volume de graisse dans un renflement graisseux. Les patients peuvent choisir entre une ou plusieurs régions.

Comme pour la liposuccion, la cryolipolyse permet de cibler les zones du corps où il est plus difficile d’éliminer les graisses par le régime alimentaire et l’exercice.

Prix cryolipolyse Tunisie

Le prix d’un traitement de la graisse par cryolipolyse dépend des zones à traiter et du nombre de séances nécessaires.

Qui sont les bons candidats à la cryolipolyse ?

Les patients qui ne présentent des affections liées au froid, telles que la cryoglobulinémie, les urticaires froids et l’hémoglobulinurie paroxystique froide ne doivent pas subir de cryolipolyse. Les patients avec une peau lâche ou un ton faible peuvent ne pas être des candidats appropriés pour cette procédure.

Déroulement de l’intervention

L’intervention se réalise dans le cabinet du médecin et ne nécessite aucune anesthésie. Ce dernier commence par aspirer la peau au-dessus de la zone graisseuse dans un applicateur qui refroidit les adipocytes. Les températures froides engourdissent la région et certaines personnes peuvent signaler une sensation de refroidissement.

La durée de l’intervention est d’une heure. Le patient ou la patiente peut reprendre ses activités ordinaires après avoir réalisé son intervention, car il n’y a aucun dommage à la peau ou aux tissus. Certaines personnes signalent une douleur sur certaines régions.

Après le traitement, il faut parfois environ 4 à 6 mois pour que les cellules adipeuses quittent le corps. Pendant ce temps, la surface de graisse diminuera en moyenne de 20%.

Suites opératoires d’un traitement par cryolipolyse

Il n’y a pas de restrictions d’activité après la fin d’une procédure par cryoplipolyse. Le patient ou la patiente peut avoir des sensations de douleurs, d’inconfort et de gênes. Des antalgiques peuvent être rescrits pour réconforter le patient pendant quelques jours.

Quels sont les risques de CoolSculpting ?

Comme dans tous les actes chirurgicaux, le risque que des complications surviennent est présent. Cependant, dans la technique de cryolipolyse on remarque que le taux de satisfaction est plus élevé. Parmi les complications on peut mentionner une asymétrie ou irrégularités de surface, résultat insatisfaisant, hyperplastie adipeuse paradoxale, etc.

Quels sont les résultats de la cryolipolyse ?

Les cellules graisseuses blessées sont progressivement éliminées par le corps en 4 à 6 mois. Pendant ce temps, le bulbe adipeux diminue de taille, avec une réduction moyenne d’environ 20%.